Septembre 2003
Nous avons toujours besoin de votre soutien !
Quelques euros... et les petits ruisseaux feront les grandes rivières ! Pour votre soutien, de tout coeur, par avance, merci !
Les raisons de cet appel, et notre adresse postale : ICI |
Pierre Angély, "Les Anges dans le Nouveau Testament"
Nous poursuivons cette étude, avec les chapitres suivants : "L'Ange de la résurrection", "Les Anges à l'Ascension de Jésus", "L'Ange libérateur des apôtres", et "L'Ange de Saint Pierre".
Les anciens numéros de la revue
Les Anges protecteurs des mourants, sainte Brigitte et son Ange gardien, ...
Demandes de prières et remerciements
Ils sont publiés régulièrement sur ce site, et actualisés tous les deux mois. Nous vous le rappelons ce mois-ci, afin que cette rubrique - tellement importante ! - ne soit pas oubliée lors de vos visites, et que vous pensiez à vous associer, dans la prière et l'action de grâce, à toutes ces intentions.
Exposition sur les Anges
Du 9 au 27 septembre 2003, à la FIAP (Foyer International d'Accueil de Paris), 30 rue Cabanis 75014 Paris. Le vernissage aura lieu le 9 septembre à partir de 19h00, avec à la harpe Magella Bellanger, et le dernier jour avec une chorale.
L'exposition est visible en ligne [lien obsolète]
Nouveau lien
Il s'agit de la page (concernant les Anges, bien sûr !) d'un très beau site italien sur le saint Padre Pio [lien obsolète], site traduit en de nombreuses langues dont la langue française. A visiter !
L'ange de la tendresse
Les êtres qui s'aiment se disent parfois l'un à l'autre : pour moi, tu es un ange de tendresse. Ils expriment ainsi tout le bien que leur fait une telle tendresse de la part de l'autre, quand ils ne se sentent pas traités comme une possession mais comme un précieux trésor que l'on ne peut approcher qu'avec précaution. Mais la tendresse ne caractérise pas seulement la relation entre les amoureux ; elle est devenue aujourd'hui une vertu moderne. Dans un monde où prédomine la violence, les êtres jeunes ont la nostalgie d'un autre modèle relationnel, d'un climat de tendresse. Ainsi se développe un style de vie marqué par elle, une culture de tendresse. La tendresse, c'est l'art de traiter délicatement les êtres humains, la nature et même les choses. Même si la notion est typiquement moderne, le phénomène se retrouve dans tous les temps. La Bible est pleine de rencontres tendres. L'Epître à Tite (3, 4) nous dit que la tendresse de Dieu "la charis", sa grâce, sa bonté) nous est apparue sous les traits de Jésus Christ (...)
L'ange de la tendresse a pour but de nous initier à l'art de traiter avec délicatesse non seulement les êtres humains, mais encore tout ce que nous prenons entre nos mains. Le mot "tendresse" implique l'amour, et aussi la délicatesse, la fragilité. On ne peut user de tendresse envers un être que si l'on s'est pris d'amour, d'affection pour lui. Alors, on ne pèse pas sur lui, on ne le prend pas par la brutalité, on ne le critique pas durement. On ne le contraint pas à livrer tous ses secrets. On l'aborde avec les égards, les précautions de la tendresse (...)
Je te souhaite, ami lecteur, de faire cette expérience : rencontrer des anges de tendresse qui créent autour de toi un climat où tu puisses t'épanouir, être pleinement ce que tu es, t'abandonner, te sentir bien, tout simplement. Et je souhaite qu'il te soit donné d'être toi même pour les autres un tel ange. Pour le pouvoir, il te faut d'abord aller à l'école de l'ange de la tendresse, pour y apprendre à user de délicatesse envers tout ce qui vient à toi et que tu touches, et à créer autour de toi un espace où les autres se sentent bien, en sécurité.
Anselm Grün
50 anges..., Petit traité de spiritualité au quotidien, Albin Michel
Extrait de la revue L'Ange Gardien, n°4-2003, juillet-août 2003
Demandez vous aussi un
spécimen gratuit de la revue de l'Association :
Ecrivez à : "L'Ange Gardien" - 21, montée Saint-Laurent - 69005 Lyon - France
ou laissez simplement vos coordonnées postales sur notre
boîte aux lettres.
Retour en haut