Avril 2003
Nous avons toujours besoin de votre soutien !
Notre appel est resté sans réponse en 2002... En sera-t-il de même cette année ? Pour que ce site ne disparaisse pas du web, aidez-nous par un don, aussi modeste soit-il. De tout coeur, par avance, merci !
Les raisons de cet appel, et notre adresse postale : ICI |
Pierre Angély, "Les Anges dans le monde"
Poursuite de cette étude, avec les articles suivants : "L'Ange d'Elie", "L'Ange, Messager de mort", "L'Ange exterminateur", et "L'Ange de Tobie".
Le 02 octobre : Fête des Anges gardiens
Extrait de l'ouvrage de Camille Belmon "Le Bienheureux François d'Estaing, évêque de Rodez (1480-1529)", voici la fin du chapitre détaillant l'historique de cette fête du 02 octobre, dédiée aux saints Anges gardiens.
Anciens numéros du Bulletin
Encore de beaux témoignages de la Présence de nos Anges à nos côtés : "La sainte Ombre", "Les Anges et les martyrs de Sébaste", "L'Ange du pieux paysan".
Cantiques
Voici les textes de deux nouveaux cantiques, extraits du "Recueil Paroissial de Prières et de Cantiques" de l'Abbé Saurin.
Prière
Une nouvelle prière, extraite de la Neuvaine à l'honneur du Sacré-Cœur de Jésus, en union avec les neuf chœurs des Anges.
L'Ange de la guérison
Quand nous entendons le mot "guérison", nous pensons aussitôt à la guérison de nos maladies, à notre propre santé. La santé, c'est l'état de celui qui est sain - sain et sauf -, et dont les forces sont intactes. Selon l'étymologie, guérir, c'est d'abord "protéger", assister, puis "rendre la santé", assurer le "salut" et le bonheur. L'ange de la guérison veut nous donner l'espoir que notre vie sera réussie, qu'elle accédera à sa totalité, que nous pourrons accepter tout ce qu'il y a en nous, dire "oui" à tout ce que nous sommes, dire : c'est ainsi et c'est bien ainsi.
Afin de pouvoir dire cela, il faut d'abord que nos blessures guérissent. Chacun de nous porte en lui des blessures. Nous avons été blessés par nos parents, si bonnes qu'aient pu être leurs intentions à notre égard. Nous avons été blessés si nous n'avons pas été pris au sérieux dans ce qu'il y a en nous d'unique, si n'ont pas été respectés ni nos sentiments ni nos besoins les plus profonds : le besoin d'être aimés, protégés, sécurisés et confiants. Nous avons été blessés par des maîtres qui nous ont ridiculisés devant toute la classe (....). Nous sommes blessés par notre ami, par notre amie, lorsqu'ils ne nous comprennent pas, lorsqu'ils nous atteignent là où nous sommes vulnérables, qu'ils fouillent nos vieilles blessures. L'ange de la guérison nous dit : tes blessures, elles peuvent guérir et elles guériront. A vrai dire, la guérison ne signifie pas que tu cesseras tout à fait de les sentir, mais qu'elles cesseront de suppurer en permanence (...).
Je souhaite, ami lecteur, que l'ange de la guérison te donne l'espoir de voir guérir toute blessure, de ne pas rester enfermé dans leur histoire, mais de pouvoir vivre tout à l'instant présent, sans qu'elles continuent de t'en empêcher. Ce sont elles, bien plutôt, qui te rendent aptes à la vie. L'ange de la guérison aimerait les transmuer, pour toi-même et pour d'autres encore, en sources de vie et de bénédiction.
Si l'ange a guéri tes blessures, alors tu deviendras toi-même pour d'autres, un ange de la guérison.
Anselm Grün, o.s.b.
Petit traité de spiritualité au quotidien - Albin Michel
Extrait de L'Ange Gardien n°2-2003, Mars-Avril 2003.
Demandez vous aussi un
spécimen gratuit de la revue de l'Association :
Ecrivez à : "L'Ange Gardien" - 21, montée Saint-Laurent - 69005 Lyon - France
ou laissez simplement vos coordonnées postales sur notre
boîte aux lettres.
Retour en haut