Mai 2005
SOUTENEZ NOTRE ACTIONTant de visiteurs (plus de 160.000 !), et si peu de réponses à notre appel... Nos besoins demeurent les mêmes cette année, et les petits ruisseaux font les grandes rivières :
Pour votre soutien, si minime soit-il, de tout coeur, par avance, merci !
Les raisons de cet appel, et notre adresse postale : ICI |
Unissons-nous dans la prière
Avec tous les associés et les lecteurs de L'Ange Gardien, en supplications et en actions de grâces !
Reconnaissance à notre Ange gardien
Votre ange veille nuit et jour à votre conduite, à votre direction, à votre protection ; il se transporte avec vous d'un lieu à l'autre ; jamais il ne vous abandonne le plus petit instant. C'est ainsi que toujours il vous persuade ou vous inspire ce qu'il y a de meilleur, de plus sûr, de plus heureux pour vous ; il se réjouit d'une manière indicible de vos progrès et de vos bonnes résolutions ; il s'attriste profondément de vos défauts et de vos désagréments ; il souhaite ardemment, il demande pour vous tout ce qui peut vous être salutaire en ce monde et dans l'autre ; il présente lui-même à Dieu vos prières et vos bonnes œuvres ; enfin il se fait votre intercesseur continuel et dévoué pour votre salut, auprès de Dieu.
Rejetant donc tout aveuglement de l'esprit et toute ingratitude, ouvrez les yeux intérieurs ; examinez dans un sentiment de profonde reconnaissance ces documents de l'amour divin envers vous. En tout lieu, en tout temps, que vous soyez debout ou assis, en marche ou couché, tenez-vous respectueusement devant Dieu et ses anges ; abstenez-vous avec soin de tous les vices et de tous les péchés qui pourraient offenser leur regard.
Ah ! Si vous faisiez sérieusement attention à tout cela (...), comme vous vous conduiriez partout et toujours avec cette prudence, ce respect, cette religion qui conviennent : sobre, chaste, pieux, aimable, parfait enfin. Comme vous vous efforceriez sans cesse à vous montrer reconnaissant ! Vous seriez attentif à ces glorieux et bienheureux esprits, surtout à votre ange gardien, dans tout ce que vous feriez et dans tout ce que vous diriez.
Ah ! Sans doute vous iriez avec bonheur à l'église, car c'est là que se trouvent réunis en grand nombre les anges de Notre Seigneur Jésus-Christ et de ses sacrements. Oui, vous auriez du mal à vous arracher à cette auguste, douce et aimable société des anges, présents dans le lieu saint.
Jean Tauler, o.p. (1300-1361), Les Anges et nous, Pierre Téqui édit.
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", mai-juin 2005.
Mes premiers collaborateurs
* Un Ange raconte quelles furent ses fonctions et ses impressions depuis l'instant où une âme lui fut confiée. *
Je n'étais point seul. Aux côtés de l'enfant se tenaient avec moi deux aides précieux.
L'un avait en partage la sagesse et l'autorité, et se distinguait par l'énergie de sa foi. L'autre révélait dans la douceur de son regard et la bonté de son sourire l'aimable piété qui l'animait.
Ces parents si chrétiens embaumaient du parfum de leur vertu le sanctuaire de l'enfance.
Leur concours faisait ma force. S'ils ne pouvaient rien sans moi, qu'aurais-je pu sans eux ? Pour avoir été privés d'un pareil secours, combien de mes frères ont vu leurs efforts paralysés !
Sans comprendre ce qu'elle avait sous les yeux, la jeune âme en était frappée et le retenait. Comme un pur miroir, elle réfléchissait les pieuses images appendues aux murs, le chapelet aux mains de la mère, le livre où se faisaient les saintes lectures, le crucifix devant lequel on priait.
Tous les petits drames domestiques s'y reproduisaient dans la lumière de la grâce et chaque personnage y laissait des vestiges de son rôle. Il suffisait de la voir pour connaître l'histoire intime de sa famille. Son imagination, sa mémoire, son esprit, recevaient du dehors de salutaires empreintes.
En arrivant à l'âge de raison, déjà elle sera formée au bien. La sagesse l'aura prévenue et, sans avoir été cherchée, sera devenue sa compagne.
G. Chardon, Mémoires d'un Ange gardien, Clermont-Ferrand, A la Librairie Catholique, 1873.
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", mai-juin 2005.
Demandez votre
spécimen gratuit de la revue de l'Association :
Ecrivez à : "L'Ange Gardien" - 21, montée Saint-Laurent - 69005 Lyon - France
ou laissez simplement vos coordonnées postales sur notre
boîte aux lettres.
Retour en haut