Janvier 2004
Belle et Sainte Année 2004 à toutes et tous !
Mon Dieu, je T'offre cette année qui commence. C'est une parcelle de ce temps si précieux que Tu m'as donné pour Te servir. Je la mets sous le signe de la fidélité : fais qu'elle soit une longue ascension vers Toi et que chaque jour me trouve plus riche de foi et d'amour. |
SOUTENEZ NOTRE ACTIONTant de visiteurs (125.000 aujourd'hui !), et si peu de réponses à notre appel... Nos besoins demeurent les mêmes cette année, et les petits ruisseaux font les grandes rivières :
Pour votre soutien, si minime soit-il, de tout coeur, par avance, merci !
Les raisons de cet appel, et notre adresse postale : ICI |
Témoignages des Associés
Actions de grâces et demandes de prières : unissons-nous de tout coeur à celles et ceux qui, tournés avec confiance vers le Ciel au côté de leur bon Ange, implorent ou remercient !
Dans la revue ce mois-ci :
L'ange de la clarté
Certains êtres ont la faculté de formuler avec une grande clarté, dans une discussion, quel en est l'objet véritable. Ils écoutent les arguments ; ils perçoivent les affects qui entrent en jeu ; puis ils indiquent clairement où est le fond du problème et d'où pourrait venir la solution. Ou bien, dans une conversation privée, ils disent tout aussi clairement à leur interlocuteur ce qui lui a jusqu'alors échappé, où se situent ses blocages et ce qu'il devrait changer afin que les choses aillent mieux pour lui. Cela, ils ne l'ont pas appris. Ce ne sont pas nécessairement des psychologues, mais ils ont une claire vision de l'essentiel. Ils parlent peu, mais quand ils parlent, ils touchent juste. Ils élucident ce qui était encore obscur pour leur vis-à-vis. Ce sont des anges de la clarté. Ils ressemblent aux anges de Filippino Lippi dont le visage reflète la transparence et la clarté.
Or l'ange de la clarté se propose de venir vers toi aussi, ami lecteur, pour développer les dispositions qui dorment en toi. A coup sûr, tu as déjà fait un jour ou l'autre cette expérience : y voir clair, totalement clair. Pour les Anciens, c'était là l'expérience de l'illumination. On n'aperçoit rien de particulier, de précis, de concret, mais soudain tout est clair. On peut dire "oui" à sa vie ; on sent que tout est bien ainsi ; on voit à travers les brumes, jusqu'à ce fond où tout s'éclaire. De telles expériences sont toujours un cadeau pour ceux qui les font. Tout est transfiguré. L'essentiel se révèle à travers le flou des apparences. Nous entrons en contact avec la vérité de l'être et avec l'image originelle, authentique, de notre propre personne. (...)
Ce que veut l'ange de la clarté, ami lecteur, c'est t'aider à voir clair en toi-même jusqu'au fond de toi-même. Si tu y es entraîné, tu pourras devenir aussi pour les autres, un ange de la clarté. (...) Tu peux demander à cet ange de te venir en aide quand un ami ou une amie, en situation difficile, sollicite ton avis (...) Tu pourras rester calme et confiant, sûr que l'ange va bien t'assister et te souffler la réponse qui éclaire et qui aide (...) Tu sauras alors que l'ange de la clarté t'est venu en aide.
Anselm GRÜN
Petit traité de spiritualité au quotidien - Alain Michel.
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", janvier-février 2004.
Reconnaissance à Dieu
«Je suis un pur esprit. J'appartiens au coeur des Séraphins, organes du divin amour. Je vais raconter les merveilles opérées en mes frères et en moi par le Très-Haut. Ce sera la plus douce expression de ma gratitude, mon plus bel hymne à sa gloire. Un Dieu peut-il être mieux loué et glorifié que par ses œuvres ?
C'est aux hommes que je veux faire connaître les effusions de la bonté divine dans les anges ; au langage humain que je vais confier les effusions de ma reconnaissance et mes révélations. Les hommes nous sont chers à tant de titres, et nous leur sommes unis par des liens si intimes et si sacrés ! Ne reçûmes-nous pas la mission de les couvrir de nos ailes, de leur apporter les secours de la grâce, de les conduire dans la voie du salut, de célébrer dans les ravissements de la joie, ou leur persévérance dans le bien, ou leur retour après l'égarement ?
Ne sont-ils pas appelés à refléter, comme nous, les perfections de notre commun Créateur, à rendre honneur au Verbe incarné, à remplir les places laissées vides en nos rangs, à ne former un jour avec nous qu'une seule cité et un seul peuple ? Pour eux, comme pour nous, origine divine, solennelle épreuve, espérances magnifiques, immortelle félicité.
Témoins attentifs des faits qui remplissent leur histoire, il nous sera doux de leur faire connaître quelques événements de la nôtre. Associés à leurs bénédictions et à leurs louanges, nous voulons les associer à nos louanges et à nos bénédictions. C'est du haut de la gloire que je leur adresse au sein de l'épreuve ces quelques mots ; mais revenant sur un passé qui me sera éternellement présent, je leur dirai les effusions de la bonté divine qui précédèrent en nous la gloire et se manifestèrent par la nature et par la grâce. (...)
Tu apprendras de nous à répondre toujours aux bienfaits de Dieu par la reconnaissance. La reconnaissance ! premier élan de nos cœurs, premier cantique de nos lèvres. Sur la terre et dans les cieux, l'hymne angélique va chaque jour se poursuivant : jusqu'à la fin des temps et par delà les siècles, nous le redirons.»
G. CHARDON
Mémoires d'un Séraphin (il nous parle), 1886.
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", janvier-février 2004.
Demandez votre
spécimen gratuit de la revue de l'Association :
Ecrivez à : "L'Ange Gardien" - 21, montée Saint-Laurent - 69005 Lyon - France
ou laissez simplement vos coordonnées postales sur notre
boîte aux lettres.
Retour en haut