Décembre 2003
Nous avons plus que jamais besoin de votre soutien !
Quelques euros... et les petits ruisseaux feront les grandes rivières ! Pour votre soutien, de tout coeur, par avance, merci !
Les raisons de cet appel, et notre adresse postale : ICI |
Les anciens numéros de la revue
Nombreux articles en cette fin d'année.
Quelques Anges "particuliers" tout d'abord : l'Ange de l'Eglise, l'Ange de la jeunesse, l'Ange de la pureté, l'Ange de la souffrance.
Présence des Anges auprès des saints et saintes qui nous ont précédé sur le Chemin : "Mort de saint Dunstan et les Anges", "Anges à la mort de sainte Catherine", "Saint Félix tiré de prison par un Ange", "Saint François Régis et les Anges".
Témoignages émouvants concernant l'intervention nos célestes Gardiens dans les moments difficiles de notre vie : "Trois fillettes sous les décombres", "Fruits d'une neuvaine aux Saints Anges", "Préservé par son bon Ange".
Et d'autres pages encore à découvrir : voir les années
1903 et
1904 !
Témoignages des Associés
Actions de grâces et demandes de prières : unissons-nous de tout coeur à celles et ceux qui, tournés avec confiance vers le Ciel, implorent ou remercient !
Poésies
De nouveaux titres rejoignent ces pages toujours bien appréciées : "Cimetière d'enfants", "Noël", et "A mon Ange Gardien".
Prière
Envoyée par Lisette, lectrice de ce site. Grand merci pour ce beau partage !
Cartes de voeux
Ce site propose depuis plus d'un an maintenant plusieurs pages de cartes virtuelles. N'hésitez pas à les utiliser, pour envoyer vos voeux en cette fin d'année !
Et comme nous aimons toujours ouvrir de nouvelles fenêtres, voici une autre adresse, où vous trouverez également de belles cartes virtuelles représentant des Anges : cartefoi.net [lien obsolète].
L'ange de l'harmonie
Ce que l'ange de l'harmonie veut nous apprendre, ce n'est pas à fabriquer de l'harmonie à tout prix ; c'est d'abord l'art de vivre en harmonie, en concordance, en accord avec nous-mêmes. Le mot grec harmozein veut dire : assembler, rassembler. On y parvient en rapprochant, en rassemblant toutes les oppositions que l'on porte en soi. Il s'agit d'abord d'en prendre conscience, et de les admettre ; alors, on n'en est plus déchiré. Il s'établit une relation entre les contraintes ; chaque corde doit pouvoir rendre le son qui lui est propre, et c'est ainsi que naît la consonance, l'harmonie intérieure, l'accord avec tout ce que l'on est. Il ne faut rien refouler en soi-même, rien exclure de l'harmonie ; tous les sons ont le droit de se faire entendre. Toujours, quand on essaie de réprimer certains éléments : la colère ou l'angoisse, par exemple, le son qui leur est propre manque dans la consonance de l'âme. Le résultat n'est pas une véritable harmonie.
Celui qui est en accord avec lui-même peut aussi créer l'harmonie au dehors. Ce n'est pas une harmonie artificielle, telle que la produit la volonté de gommer les conflits ; elle naît du rapprochement de tous les points de vue et de tous les points de discorde, de tous les êtres qu'ils opposent. On n'essaie pas de cacher quoi que ce soit sous la table ; les divergences sont regardées en face et formulées de plus en plus clairement. On tient compte de chaque opinion, sans porter aussitôt un jugement sur elle. (...)
Les êtres harmonieux savent créer autour d'eux un climat où tous travaillent avec plaisir. Chaque dissonance est suivie d'un accord. Qui est en accord avec lui-même n'a pas besoin d'intégrer et de dresser les uns contre les autres. Il émane de lui une atmosphère de clarté et de consonance ; chacun alors sent qu'il est considéré et qu'il a le droit de jouer sa partie dans la grande symphonie de l'entreprise ou de la communauté. De tels anges de l'harmonie sont une bénédiction pour le milieu où ils vivent. Je souhaite, donc, ami lecteur, que l'ange de l'harmonie fasse de toi aussi, pour les autres, un ange semblable à lui, et que tu leur donnes le courage de faire entendre leur son le plus personnel.
Anselm Grün
"50 anges..." - Petit traité de spiritualité au quotidien - Alain Michel.
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", novembre-décembre 2003.
Les saints Anges se réjouissent avec nous
Ils éprouvent la joie que suscite le miracle du nouvel être humain qui vient au monde. Ils exultent lorsque, à travers le baptême, ce petit vient à faire partie des sauvés. Si nous avions l'oeil pur comme les saints, en participant au rite du baptême, nous verrions les anges, ceux du prêtre, ceux de chacun des hommes et femmes présents, briller tout à coup d'une plus grande lumière au moment où le Ministre de Dieu verse sur la tête de l'enfant l'eau du salut. (..)
Lorsqu'ils participent aux élections du successeur de Pierre ou d'un évêque, à l'ordination d'un prêtre, à la consécration de vierges, lorsque quelqu'un est confirmé dans la foi à travers le sacrement de la confirmation, que se célèbre un mariage, qu'une personne s'approche du confessionnal ou de la table sainte, lorsque nous prions, que nous adorons le Seigneur, que nous honorons la Vierge et les saints, que nous portons secours à un frère dans le besoin, que nous pardonnons une offense, par amour pour Dieu, que nous accomplissons n'importe quelle œuvre bonne et méritante, les saints Anges se réjouissent.
"Vous saurez donc - dit l'Archange Raphaël - que lorsque vous étiez en prière, toi et Sara, c'était moi qui présentais vos suppliques devant la gloire du Seigneur. Et de même lorsque tu enterrais les morts" (Tobie 12, 12). (...) "Si nous avions la chance - dit saint Bernard - de voir tomber le voile qui couvre nos yeux, nous verrions avec quelle précaution et quel soin les Anges se tiennent parmi ceux qui prient, à côté de ceux qui méditent... Les saints Anges ont l'habitude d'assister à nos oraisons et de se réjouir en nous voyant occupés de la sorte. En outre, ils ajoutent leurs propres prières et les élèvent comme un parfum agréable d'encens vers le Ciel".
Giovanni Siena
"Padre Pio. Voici l'heure des Anges" - Pierre Tequi, éditeur.
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", novembre-décembre 2003.
Demandez votre
spécimen gratuit de la revue de l'Association :
Ecrivez à : "L'Ange Gardien" - 21, montée Saint-Laurent - 69005 Lyon - France
ou laissez simplement vos coordonnées postales sur notre
boîte aux lettres.
Retour en haut