Septembre 2002
Poésie
Un nouveau titre dans cette rubrique : "La prière des petits enfants", d'A. Ségalas.
Témoignage
Il nous a été adressé par Guy Lafrenière (Laval, Québec) : témoignage émouvant, signe d'une Providence toujours attentive à nos demandes !
Témoignages des associés
"Ils croient, ils prient, ils remercient" : tel est le nom de cette rubrique, mise à jour tous les deux mois à la parution du nouveau bulletin. Unissez-vous aux actions de grâces et aux prières qui y sont inscrites, nous sommes tous membres d'une même famille !
Pierre Angély, "Les Anges dans le monde" (suite)
Plusieurs nouveaux chapitres sous ce titre : Les Anges et nos premiers parents, L'Ange d'Agar, Les trois Anges d'Abraham, Anges auprès de Loth - Ruine de Sodome... Et nous poursuivrons cette recherche dans l'Ancien Testament le mois prochain.
Anciens numéros
Deux articles extraits des revues de l'année 1897 : "Le Saint Ange Gardien", et un beau témoignage : "Une mystérieuse apparition".
Les Saints et les Anges
Sainte Françoise Romaine vécut constamment dans une familière intimité avec son ange protecteur. L'ange était rayonnant et éclairait sa chambre d'une lumière telle que, le soir, elle pouvait lire l'office et vaquer aux soins du ménage. (...) C'est un ange qui libéra saint Félix de Nole de la prison et le reconduisit sain et sauf au saint évêque Maxime. Quant à saint Raymond de Peynafort, il était réveillé par son ange qui l'invitait à la prière. Alors qu'il apportait le réconfort de la charité du Christ dans la maison d'un noble déchu, saint Philippe de Néri tomba soudain dans une fosse. Mais il en fut aussitôt tiré par son propre compagnon céleste. Passant de nuit un fleuve à gué, saint Camille de Lellis entendit une voix qui lui criait d'en haut : "Non ! Non ! Ne traverse pas !" Camille s'arrêta. Revenu sur la rive il se mit à prier, puis il s'endormit entre les buissons. Le jour venu, il rencontra deux Capucins qui lui assurèrent que s'il tentait de traverser ce gué, il serait immanquablement emporté par le courant. (...) Et nous passerons sous silence sainte Rose de Lima, sainte Jeanne de Lestonnac, sainte Angèle de Mérici, Agnès de Montepulciano, Catherine de Sienne, Dominique de Paradiso, Colombe de Rieti, Laurence Lorini, Guillaume de Narbonne, Nicolas de Ravenne et tant d'autres saints et saintes.
Saint Jean Bosco aimait souvent parler avec ses jeunes de l'ange gardien : "Chers amis, disait-il, soyez bons en sorte de réjouir votre ange gardien. En tout malheur et souffrance, même spirituelle, recourez à lui avec confiance et lui vous aidera". Il parlait en expert, car il en avait fait l'expérience. "Abandonnez-vous à votre ange gardien, disait-il un jour à la femme d'un ambassadeur portugais, et n'ayez aucune crainte pour ce qui pourra vous arriver". La dame s'étant peu après mise en voyage, comprit bien vite l'avertissement.
Giovanni Siena, Voici l'heure des Anges, Pierre Téqui
extrait de la revue L'Ange Gardien, septembre-octobre 2002.
Demandez vous aussi un
spécimen gratuit de la revue de l'Association :
Ecrivez à : "L'Ange Gardien" - 21, montée Saint-Laurent - 69005 Lyon - France
ou laissez simplement vos coordonnées postales sur notre
boîte aux lettres.
Retour en haut