Novembre 2000
Un rappel... d'ordre technique
Tous les liens de ce site sont repérables à leur couleur bleue, et s'ouvrent le plus souvent dans une nouvelle fenêtre, ceci afin de faciliter votre navigation. Les titres soulignés en noir ne sont donc pas des liens, CQFD :-)
Toutes remarques à ce sujet seront évidemment les bienvenues !
En avant-première... une bonne nouvelle !
Les Editions Bénédictines sont désormais présentes sur le net !
Nous ne présentons plus cette maison d'édition, dont nous vous avons vanté déjà à plusieurs reprises la richesse du catalogue, essentiellement tourné vers le monde angélique : beaux livres et petits prix en font une référence dans ce monde de l'édition. Voici son adresse :
http://editions-benedictines.com ... à placer dès maintenant dans vos favoris, ou vos bookmarks !
Les premiers articles de la revue "L'Ange Gardien"
- Apparition de saint Michel archange au Mont Gargan (juin 1891)
- Les saints Anges et Jeanne d'Arc (juin 1891)
- Protégé par l'Ange gardien (juillet 1891)
- Des facultés des Anges (août 1891)
Vous les trouverez tous à la rubrique de l'Association : "
Les premiers articles (1891)".
Nouvelle Prière
Nous avons enrichi la rubrique "Prières" d'un nouveau texte :
- Toi, dont l'amour se penche...
Vous le trouverez en page "
Autres Prières"
Ils sont heureux
1° novembre - C'est la fête de tous les saints. De tous les êtres auxquels Dieu a infusé son unique sainteté. De tous ceux, aussi, qui reflètent, ici-bas, cette sainteté divine. Ils sont plus nombreux que tu ne penses. Et le reste est à la discrétion de l'amour et de la miséricorde de Dieu qui sont infinis. L'œuvre du Créateur est une éclatante réussite, en dépit des puissances adverses qui s'acharnent contre elle. Que la joie habite ton cœur, comme elle m'habite aujourd'hui plus particulièrement. Le Ciel vit intensément avec la terre peuplée d'images de Dieu, comme la terre des croyants vit avec ferveur dans la communion divine universelle. C'est notre fête aujourd'hui.
2 novembre - Les morts ne sont pas morts ; ils sont dans le sein de la Vie. Qu'ils soient en phase de purification ou déjà immergés pleinement dans l'éternelle félicité, ils sont heureux, en attente du face à face avec Dieu ou jouissant de ce face à face dans des délices pour lesquelles ni le vocabulaire ni l'entendement humain n'ont de moyens de s'exprimer. Ce n'est pas dans le deuil qu'il faut célébrer ce jour, mais dans l'allégresse. Quel bonheur, la foi chrétienne face à la mort !
Réjouis-toi avec l'homme et la femme qui t'ont donné le jour, avec tous les êtres chers et les connaissances qui ont franchi le seuil de la vie terrestre, avec toutes les âmes "déjà coiffées de la splendide couronne royale" (Sa 5,15). Leur bonheur est sans commune mesure avec ce qu'ils ont connu sur terre.
René Lejeune, extrait de "365 jours avec mon ange gardien", Ed. du Parvis.
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", novembre-décembre 2000
Demandez votre
spécimen gratuit :
Ecrivez à : "L'Ange Gardien" - 21, montée Saint-Laurent - 69005 Lyon - France
ou laissez simplement vos coordonnées postales sur notre
boîte aux lettres.
Retour en haut