Janvier 2001
Heureuse et Sainte Année !
De tout coeur, nous vous souhaitons une année heureuse et sainte, en famille comme dans le travail, oeuvrant avec persévérance et confiance pour que la Paix et la Joie gagnent toujours du terrain sur les larmes et la guerre !
En toute chose, "
que Son règne vienne" et "
que Sa volonté soit faite" !
En ce début d'année, notre site principal - dont dépend celui-ci - change d'adresse :
"
Chemin d'Amour vers le Père" ( http://perso.wanadoo.fr/tadou ) est désormais joignable à :
http://spiritualite-chretienne.com .
L'ancienne adresse restera active quelques temps encore, mais mettez à jour dès maintenant bookmarks et favoris !
De même, l'adresse de notre boîte aux lettres devient :
j-c.prieto[at]spiritualite-chretienne.com .
Un extrait du tout premier numéro de la revue "L'Ange Gardien"
"Pour parler dignement des anges, il faudrait l'inspiration divine, la plume d'un chérubin ou, comme il a été donné à quelques saints privilégiés, la vision d'un de ces princes de la cour céleste..."
Ainsi commençait le premier article de ce numéro paru en mai 1891, qui rejoint ce mois-ci la rubrique consacrée à ces anciens numéros de la revue.
Le patron céleste des télécommunications
Extrait du Bref apostolique du 12 janvier 1951 de Pie XII : il y a donc 50 ans, et pourtant toujours d'actualité !
"Tout don excellent, toute grâce parfaite descend d'en haut, du Père des lumières". C'est pourquoi, il faut admirer la sagesse divine qui a permis aux hommes, grâce aux nombreuses inventions nées du génie de notre époque, de pouvoir, par le moyen de l'électricité, télégraphier aux absents avec une merveilleuse rapidité, téléphoner à des distances extraordinaires, envoyer des messages par les ondes aériennes et enfin contempler la vision des choses et des faits qui se trouvent très loin des lieux où ils habitent. Ces instruments, construits selon les règle de l'art, peuvent être très nuisibles s'ils sont employés avec de mauvaises intentions mais au contraire, si on les utilise comme il faut, ils peuvent aider puissamment au développement et au raffermissement des relations fraternelles entre les hommes, au progrès de la civilisation, à la propagation illimitée des arts et des sciences, et même à l'enseignement des préceptes de la religion, à la transmission de la parole du Pasteur suprême depuis le Siège de Pierre, à toutes les nations, et à l'admirable union de tous les cœurs pour diriger vers la Majesté divine des prières publiques faites par ce moyen dans tout l'univers.
C'est pourquoi, notre Mère la Sainte Eglise ne s'est jamais opposée à ce progrès de la civilisation humaine, mais elle a eu, et elle a encore le souci de le soutenir, de le développer et de l'encourager dans la plus large mesure, étant donné que tout ce qu'on peut découvrir de vrai et de neuf doit être considéré comme une trace de l'intelligence divine et un signe de sa puissance. Aussi croyons-nous très opportun d'assurer à ces sciences merveilleuses et à ceux qui les mettent en œuvre ou qui les exploitent, le bienfait spécial d'une protection céleste. A la demande faite par plusieurs personnes remarquables (...) de leur donner à eux et à leurs collègues comme céleste patron auprès de Dieu l'archange saint Gabriel qui apporta au genre humain, plongé dans les ténèbres et désespérant de son salut, l'annonce longtemps souhaité de la Rédemption des hommes...
Bref apostolique, 12 janvier 1951
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", janvier-février 2001
Demandez vous aussi votre
spécimen gratuit :
Ecrivez à : "L'Ange Gardien" - 21, montée Saint-Laurent - 69005 Lyon - France
ou laissez simplement vos coordonnées postales sur notre
boîte aux lettres.
Retour en haut