Octobre 2000
Nouvelles Prières
Nous avons enrichi la rubrique "Prières" des textes suivants :
- Ange gardien de la Route
- Prière d'une future maman
- Prière d'une mère
- Bon Ange de ma mère
- Prière du tout-petit
vous les trouverez en page "
Autres Prières"
Les Litanies à St-Raphaël
Nous les avons ajoutées sur
la page consacrée à cet Archange.
Historique de l'Association
Vous avez été plusieurs à nous poser des questions à ce sujet : origine de la Confrérie, de la revue... Nous avons donc enrichi cette rubrique de deux nouveaux chapitres, qui racontent la fondation de l'Association de "L'Ange Gardien", et de cette petite revue associée, dont vous pouvez toujours, si ce n'est déjà fait, nous demander un spécimen gratuit !
-
Naissance de la revue "L'Ange Gardien"
Par le P. Jules Blanchard, directeur de la revue de 1949 à 1961
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", 1950
-
Naissance de la Confrérie : Le P. Célestin Souques (1834-1908)
vu par Fr. Robert Bonnafous, c.s.v.
Extraits de la revue "L'Ange Gardien", 1991
Ton compagnon d'éternité
1° octobre - "Vous serez comme des nourrissons que l'on porte sur son bras, que l'on caresse sur ses genoux" (Is 66,11). Ce passage du prophète Isaïe a tant frappé la carmélite Thérèse de Lisieux que le Ciel et la terre fêtent aujourd'hui, il a germé en son coeur si fort, qu'il en est sorti la fleur la plus merveilleuse parmi les spiritualités écloses au long des siècles, celle de la "petite voie"... Elle qui priait avec ferveur son ange gardien, qu'elle te prépare à la grande fête de demain, celle que l'Eglise consacre aux anges gardiens. Demain, c'est ma fête, et c'est ta fête avec moi, ton compagnon d'éternité.
2 octobre - Le Ciel et la terre célèbrent aujourd'hui les myriades d'anges gardiens placés à côté des hommes, des vivants et des défunts. Dans la prière d'ouverture de la messe, l'Eglise demande au seigneur de vous assurer le bienfait de leur protection et la joie de vivre en leur compagnie pour toujours... Jésus le souligne : "Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car je vous l'affirme, leurs anges dans les Cieux voient sans cesse la Face de mon Père qui es aux Cieux" (Mt 18,10).
Je continuerai fidèlement à te guider et à te protéger au long de ton pèlerinage terrestre. Quant à toi, participe de tout ton coeur à ma louange constante et confie-toi à moi aux heures de danger et de tentation. J'obéis avec amour à l'ordre du Seigneur qui m'a donné mission de te garder sur tous tes chemins (cf Ps 90).
Redis souvent, au long de ce jour de fête, le chant : "Tous les anges du Seigneur, bénissez le Seigneur : à Lui haute gloire, louange éternelle" (Dn 3,58). Ajoute : "Mon ange gardien, bénis le Seigneur. Et bénis-moi qui t'aime !" Tu redoubleras ainsi ma joie de te guider sur le chemin du salut et de la paix.
René Lejeune, extrait de "365 jours avec mon ange gardien", Ed. du Parvis.
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", Septembre-octobre 2000
Demandez votre
spécimen gratuit :
Ecrivez à : "L'Ange Gardien" - 21, montée Saint-Laurent - 69005 Lyon - France
ou laissez simplement vos coordonnées postales sur notre
boîte aux lettres.
Retour en haut