Au fil des jours ... en 2021





Mercredi 23 juin 2021

de la férie



Prier dans l'intimité de Dieu

« Ne prie pas pour l'accomplissement de tes volontés, car elles ne concordent pas nécessairement avec la volonté de Dieu. Mais plutôt, suivant l'enseignement reçu, prie en disant : "Que ta volonté s'accomplisse en moi !" Et ainsi, en toutes choses, demande-lui que sa volonté se fasse, car lui, il veut le bien et l'utilité de ton âme, mais toi, tu ne cherches pas nécessairement cela.

Qu'y a-t-il de bon, si ce n'est Dieu ? Par conséquent, abandonnons-lui tout ce qui nous concerne, et nous nous en trouverons bien. Car celui qui est bon, est nécessairement aussi pourvoyeur de dons excellents.

Ne t'afflige pas si tu ne reçois pas immédiatement de Dieu ce que tu demandes : c'est qu'il veut te faire encore plus de bien par ta persévérance à demeurer avec lui dans la prière. Quoi, en effet, de plus élevé que de converser avec Dieu et d'être pris dans son intimité ? »

Évagre le Pontique (v.345-399), Traité de l'Oraison, 31, 33, 34.



(Crédit photo)



Audience générale de ce mercredi 23 juin 2021


Inaugurant un nouveau cycle de catéchèses, ce mercredi 23 juin, lors de l’audience générale tenue en cour Saint-Damase du Palais apostolique, le pape François a médité sur la Lettre aux Galates de Saint Paul. Il a loué l’œuvre évangélisatrice de l'apôtre, et mis en garde contre certains prédicateurs, qui se présentent comme « uniques détenteurs de la vérité ».

Compte rendu à lire sur Vatican News.

Texte intégral de la catéchèse traduite en français sur le site du Vatican.





Josef Rheinberger (1839-1901) : Abendlied, Op.69 n°3
VOCES8

(si la lecture vidéo est impossible, merci de cliquer ICI)

Bleib' bei uns, denn es will Abend werden,
Und der Tag hat sich geneiget, sich geneiget,
O bleib' bei uns, denn es will Abend werden.

D'après Luc 24, 29, les disciples d'Emmaüs :
« Reste avec nous, car le soir approche et déjà le jour baisse. »

(partition)



Retour à l'agenda