Petit recueil de méditations et de prières




Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9




" Je suis la vigne;
vous les sarments.
Celui qui demeure en moi, et moi en lui
celui-là porte beaucoup de fruit;
car hors de moi vous ne pouvez rien faire. "

Jean 15.5




Mon Père,
je me remets entre Vos mains; je m'abandonne à Vous, je me confie à Vous.
Faites de moi tout ce qu'il Vous plaira; quoi que Vous fassiez de moi, je Vous remercie. Je suis prêt à tout, j'accepte tout.
Pourvu que Votre volonté se fasse en moi, pourvu que Votre volonté se fasse en toutes vos créatures, je ne désire rien d'autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre Vos mains; je Vous la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon coeur, parce que je Vous aime, et que ce m'est un besoin d'amour de me donner. Je me remets entre Vos mains avec une infinie confiance, car Vous êtes mon Père.

Charles de Foucauld



" Ne vous inquiétez donc pas en disant : qu'allons-nous manger? Qu'allons-nous boire? De quoi allons-nous nous vêtir? Ce sont là toutes choses dont les païens sont en quête. Or votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela. Cherchez d'abord Son Royaume et Sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. "

Matthieu 6.31-34



Au jour du jugement on ne nous demandera point ce que nous avons lu, mais ce que nous avons fait : ni si nous avons bien parlé, mais si nous avons bien vécu.

Imitation de Jésus-Christ



Celui qui souffre avec l'autre, celui-là comprend que l'autre est son frère.

Saint Ambroise



- Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne point te secourir ?
" En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. "

Matthieu 25.44-45



" Je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament. A qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre; à qui t'enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique. A quiconque te demande, donne, et à qui t'enlève ton bien ne le réclame pas. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement. "

Luc 6.27-31



La joie, c'est déjà l'aurore de la moisson que récolteront tous les coeurs fidèles à Dieu.

Marthe Robin



" Voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

Matthieu 28.20




Retour première page