- Regarde devant toi, vois-tu ce chemin étroit ? C'est là que tu dois marcher. Il a été tracé par les patriarches, les prophètes, Christ et ses apôtres, et il est aussi droit que s'il avait été tiré au cordeau. Tu dois le suivre. - Mais ne fait-il aucun détour où je risquerais de m'égarer ? - Oui, il y a bien quelques chemins détournés, mais ils sont larges et tortueux; ils sont aussi situés plus bas que celui-ci. Tu reconnaîtras toujours le bon chemin à ce qu'il est droit et étroit.
John Bunyan
Demande-toi en toute chose : "Qu'aurait fait Notre Seigneur ?" et fais-le. C'est ta seule règle, mais c'est ta règle absolue.
Charles de Foucauld
Je me prosterne, mon Dieu, devant Votre Présence dans l'Univers devenu ardent et, sous les traits de tout ce que je rencontrerai, et de tout ce qui m'arrivera, et de tout ce que je réaliserai en ce jour, je Vous désire et je Vous attends.
P. Teilhard de Chardin
Il ne faut jamais rester au seuil de son âme : il faut entrer à l'intérieur, y descendre, y réfléchir, y méditer, y travailler, et s'y laisser travailler.
Marthe Robin
La vie du chrétien n'est qu'une constante lutte contre soi-même. La beauté n'en apparaît qu'au prix de la souffrance.
Padre Pio
Tout sous les yeux de Dieu, tout avec Dieu, tout pour plaire à Dieu. Allons mon âme, tu vas converser avec le bon Dieu, travailler avec Lui, marcher avec Lui, combattre et souffrir avec Lui. Tu travailleras, mais il bénira ton travail; tu marcheras, mais Il bénira tes pas; tu souffriras, mais Il bénira tes larmes. Qu'il est grand, qu'il est noble, qu'il est consolant de tout faire en la compagnie et sous les yeux du bon Dieu, de penser qu'Il voit tout, qu'Il compte tout ! Disons donc chaque matin : " Tout pour Vous plaire, ô mon Dieu : toutes mes actions avec Vous. "
Saint Curé d'Ars
Seigneur, Accorde-moi de recevoir dans la tranquillité du coeur tout ce que m'apportera cette journée qui commence. Accorde-moi de me livrer entièrement à Ta sainte volonté. Prépare-moi et soutiens-moi à chaque heure de ce jour. Quelles que soient les nouvelles que je recoive, apprends-moi à les accueillir d'un coeur tranquille, fermement persuadé qu'elles sont l'expression de Ta sainte volonté. Dirige toutes mes paroles, mes actions, pensées et sentiments. Que je n'oublie jamais dans les circonstances imprévues que tout m'est envoyé de Toi. Apprends-moi à agir avec droiture et sagesse, avec chacun des membres de ma famille, sans troubler ni peiner personne. Seigneur, Donne-moi la force de supporter la fatigue et les événements du jour naissant. Dirige ma volonté et apprends-moi à prier, à croire, espérer, supporter, pardonner et aimer. Amen.