Un incendie criminel a détruit samedi 16 juin la chapelle de la Croix à Loqueffret, dans les monts d'Arrée (Finistère). Plusieurs signes indiquent clairement que cet incendie serait lié aux mouvements satanistes.
Les gendarmes ont retrouvé sur un mur de cette chapelle du XVI° siècle, ravagée par l'incendie, des tags représentant une croix renversée et le sigle TABM, inscriptions comparables à celles retrouvées sur plusieurs calvaires vandalisés dans le sud du Finistère à la mi-mai : calvaire du 16ème siècle détruit à Bénodet, un autre à Gouesnac'h, un plus vieux à Langolen, croix retournés et dégradations au Drennec. Quelques semaines auparavant, c'était dans le cimetière de Léhon, près de Dinan, en Côtes d'Armor que des croix avaient été déplantées et retournées. (cf. également nos infos du
02 mai 2007 et du
17 février 2006)
« Il ne reste plus que les murs, tout est à refaire », a déclaré Jean-Claude Albert, maire de Loqueffret.
La gendarmerie du Finistère a mis en place récemment un groupe d'enquêteurs chargés d'élucider ces actes de vandalisme contre le patrimoine religieux constatés principalement dans le sud du département.
« Ce sont des faits graves, répétitifs, et il y a préjudice moral », a indiqué le commandant Nauret, de la brigade de Chateauneuf-du-Faou.
Aucune réaction de la classe politique, comme d'habitude dans ce genre d'affaire... surtout en cette période d'élections.
Sans commentaire...
Sources :
Ouest-France &
breizhoo.fr
21 juin 2007
Ce mercredi 20, dans une lettre postée de Châteaulin, un groupe se décrivant comme "anti-ecclésiastique" et signant "True Armorik Black Metal" (cf. le tag TABM mentionné ci-dessus) a revendiqué être les auteurs de ces faits.
Ce jeudi 21, la procureure de la République de Quimper a confirmé que sept personnes (hommes et femmes) ont été interpellées et placées en garde à vue dans différents lieux du département, dans le cadre de l'enquête sur ces profanations, dégradations et incendies d'édifices religieux constatés depuis le début du mois de mai dans le Sud-Finistère.
Source :
Ouest-France
30 juin 2007
Recrudescence du satanisme
Les actes sataniques se multiplient en France. En cause : une sous culture de plus en plus répandue chez les jeunes. Dans la nuit du 15 juin, un incendie a détruit la chapelle de la Croix à Loqueffret, au centre de la Bretagne. Sur les murs : l'inscription "TABM" (pour : True Armorik Black Metal ) et une croix renversée. Cette profanation fait suite à la destruction de calvaires à Bénodet, Gouesnac'h et Langolen. On a relevé également des profanations de croix au Drennec, et au cimetière de Léhon, près de Dinan.
Selon Infocatho, du 24 juin, « plusieurs personnes ont été interpellées qui déclarent agir ainsi parce qu'elles sont opposées à ces présences ecclésiastiques ».
Des dépravations que l’agence rapproche de la croissance en France de courants sataniques, et du succès de groupes de hard rock très sulfureux. Ainsi le site catholique rapporte les propos de Marylin Manson : « En fait, je suis prêtre de l'église de Satan ! Le satanisme est une philosophie qui me passionne, c'est l'ultime rébellion contre l'ordre établi et Dieu. »
Tout récemment, le chanteur avait programmé en mai un concert à Toulon : « Des chrétiens de toutes confessions se sont levé pour faire annuler ce concert, en organisant un "Jéricho de prière". Il s'agissait de marcher autour de la salle de spectacle… en priant comme à Jéricho ! D'où le nom de l'opération. Le concert de Marylin Manson a été annulé : la "star" sataniste a été vue arrivant dans son véhicule noir ; elle a posé un pied sur le sol, s'est figée un instant et est remontée dans sa voiture. » Il y a des démons que l’on ne peut chasser que par le jeûne et la prière !
Info : Fondation de service politique
20 juillet 2007
France : vent de satanisme
Depuis un an le nombre de profanations a augmenté de 60 % en France. À la suite de la vague d’incendie d’églises en Bretagne, et des profanations de cimetières et de tabernacles qui se multiplient un peu partout en France, le magazine
Famille chrétienne a publié dans son édition du 14 juillet une enquête assez inquiétantes sur les nouvelles tactiques du Diable. Le satanisme séduit de plus en plus de jeunes. Récemment, le
Midi libre a fait état de nouveaux cambriolages et de vols dans des églises du Tarn.
L’Internet, souligne l’enquête de
Famille chrétienne, est un puissant véhicule de cette religion de la révolte qui ne fait que répondre a un besoin d’absolu auquel l’Église peine à répondre. « Pratiquement, explique le père Marc Prigent, le satanisme fonctionne comme la drogue. Seul, ou invité par une connaissance ou un ami, le jeune va trouver sur l’Internet de nombreux renseignements sur le sujet. Peu à peu, il va augmenter les doses et commencer à poser des actes comme invoquer certains démons, faire une demande d’apostasie (abandon public et volontaire de la religion chrétienne) auprès de la paroisse ou il a été baptisé, voire prendre part à des messes noires. » Une pratique qui hélas tend à se multiplier, parfois même dans le clergé.
Info : Fondation de service politique
Liens utiles
Indignations
Retour au dossier
Défense du Catholicisme