Au fil des jours ... en 2016





Vendredi 27 mai 2016

St Bède le Vénérable, abbé et docteur de l'Eglise
(avancé au 25 mai au nouveau calendrier, mémoire)

St Bède le Vénérable, abbé et docteur de l'Eglise

Bartolomeo Romano, St Bède le Vénérable
Musée du Prado, Madrid (Espagne)



La France a besoin de vous !
Grande veillée de prière
Vendredi 27 mai 2016
Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre

Grande veillée de prière Vendredi 27 mai 2016 Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre

Ce vendredi 27 mai à partir de 19h vous êtes invités à une grande soirée de prière pour la France au Sacré-Cœur de Montmartre.
A cette occasion le Sacré-Cœur sera illuminé à la bougie en signe d'espérance pour notre pays. Chacun sera invité à passer la Porte Sainte illuminée de la basilique afin de plonger la France dans la miséricorde de Dieu.

Vous trouverez les informations complètes de la soirée sur unepriere.fr

Prière pour la France de Jésus à Marcel Van :
« Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles et de travailler d'un coeur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers. Amen ! »



« Bienheureux les miséricordieux, ils obtiendront miséricorde »

« Si vraiment nous aimons, nous sommes dans la vérité ; mais il faut aimer vraiment, pas seulement dire, crier qu'on aime.
Aimons en vérité, allons jusqu'aux actes.
Comme le dit saint Jacques, ce n'est pas aimer que de dire à son frère qui a froid : « Va et chauffe-toi bien » (Jc 9, 15-16) sans lui donner de quoi se chauffer. Aimons en vérité, réellement.
Si nous aimons vraiment, même si notre coeur nous fait des reproches sur d'autres points, l'amour nous justifiera, car l'amour couvre la multitude des péchés.
Dieu donne à qui donne, se donne à qui se donne, pardonne à qui pardonne. Bienheureux les miséricordieux, ils obtiendront miséricorde ! Un coeur ouvert à la misère du prochain est ouvert à la miséricorde de Dieu. La miséricorde triomphe du jugement.
Toujours le coeur ouvert !
Aussi ne jugeons jamais pour condamner. Nous ne savons pas le fond du problème et l'intention qui conduit la main. Dieu seul peut juger le dedans. »

P. Monier s.j., Saint Jean. Jésus écouté et regardé avec le coeur (Troisième partie, Jésus est la Vérité), Les éditions du Cerf, Paris, 1982.






Johann Adolph Hasse (1699-1783) : Miserere en ré mineur
Dresdner Kammerchor & Barockorchester - Dir. Hans-Christoph Rademann



Retour à l'agenda