Les 18, 19 et 20 juin prochains, la paisible ville de Clisson va pour la cinquième année consécutive, être le théatre des vociférations satanistes de groupes participant à « Hellfest ». Devant les innombrables appels au meurtre des chrétiens, les incitations à la haine antichrétienne et les blasphèmes proférés par ces groupes de musique dite « metal »,
Catholiques en Campagne a décidé de réagir.
Au Hellfest, on entend des groupes de musique dite "heavy metal". La valeur artistique de ces producteurs de décibels est laissée à l'appréciation de chacun. En revanche, ce qui ne peut l'être, c'est le contenu objectif des
paroles de certaines chansons de certains groupes de cette mouvance, qui s'y sont produits dans le passé ou le feront cette année.
Cruauté envers les animaux, nihilisme, scatologie, sexisme, insultes en tout genre, incitation au viol des femmes, à la violence, à l'atteinte à l'intégrité physique, appel à l'incendie d'églises, au viol de sépulture, à la nécrophagie et au meurtre, apologie du morbide, blasphèmes, menaces de mort et de génocide, et la liste n'est pas exhaustive ..., tels sont quelques uns des thèmes fédérateurs de cette anti-culture. Une partie d'entre eux tombent d'ailleurs sous le coup de la loi pénale.
Je vous surveillerai toujours, jusqu'à ce que la dernière église soit brûlée, jusqu'à ce que les coupables meurent noyés dans le sang […] Nous les traquerons jusqu’au dernier souffle. Nous répandrons leur sang jusqu’à ce que le ciel saigne.
(I will always watch... until the last church is burned,until the guilty drown in blood […] With every breath we shall hunt them down everyday. We will spill their blood till itbleeds down from the sky.)
"Arsonist", musique du groupe BTBAM tirée de l'album "Between the Buried and me" (2002).
Nous avons un pacte avec Satan, un contrat signé en enfer, on sacrifie une vierge et il nous vend nos musiques. […] En chantant nous égorgeons un homme, des messes noires, des entrailles et des tortures, nous faisons le pire que nous pouvons faire.
(We have a deal with Satan A contract signed in Hell We sacrifice a virgin He makes our record sell […] In songs we slaughter man Black masses, guts and torture We do the worst we can.)
"666 Packs", musique du groupe TANKARD tirée de l'album "Alien".
Pissez sur le Christ et tuez le prêtre, suivez la nature - louez la bête.
(Piss on christ and kill the priest, follow nature - praise the beast.)
"Jesus Christ sodomized", musique du groupe MARDUK tirée de l'album "La grande danse macabre".
Etc... Autres lamentables exemples à lire sur le site de Catholiques en Campagne
Hellfest 2010 : florilège. |
Cela nous paraît d'autant plus préoccupant qu'il ne s'agit pas d'un rassemblement au public confidentiel : le festival rassemble quelques dizaines de milliers de participants de France et de l'étranger, à l'heure où, depuis quelques années, les atteintes aux sépultures, aux édifices religieux et aux ministres des cultes se multiplient, allant par exemple jusqu'aux incendies d'églises et au meurtre de clercs, résultats d'une bienveillance coupable à l'égard de la christianophobie. Le Figaro, dans son édition électronique du 12 mars 2010 faisait état de
184 plaintes déposées en gendarmerie pour des profanations de lieux de culte pour l'année 2009. Sur les trois premiers mois de 2010, déjà 24 faits similaires sont à déplorer.
Le site
Indignations recense les profanations christianophobes depuis 2003.
La sixième édition du festival Hellfest à Clisson est achevée. Elle laissera des traces durables, pour le meilleur comme pour le pire.