"L'Europe pour le Christ !" a pour but d'encourager les chrétiens à
prier et
agir pour que l'Europe “retrouve son domicile”. Ses premiers participants interviendront dans une centaine de paroisses parisiennes ce dimanche 25 juin pour faire connaître leur projet.
L’Europe se trouve aujourd’hui à la croisée des chemins. Notre continent doit une grande partie de sa culture à l’Evangile : solidarité et droits de l’Homme, universités, hôpitaux et cathédrales. Cependant nous risquons désormais de trahir cette âme de l’Europe. Une
dictature du relativisme et une
culture de la mort se développent. Nous constatons que les chrétiens font de plus en plus l’objet de discriminations et nous observons une tendance de la politique à limiter les valeurs d’un humanisme inspiré de l’Evangile à la sphère privée. Pourtant nous en avons fait l’expérience : lorsque Dieu n’est pas notre Père, nous ne sommes plus frères de personne ! C’est pourquoi nous devons à nouveau fonder l’avenir de notre continent sur le Christ. Nous voulons une Europe qui se soucie de la liberté de religion et de la liberté de conscience, une Europe jeune et dynamique, qui soit un signe d’espoir pour le monde.
"L’Europe pour le Christ !" n’a pas de membres, que des participants, qui souscrivent à la charte « L’Europe pour le Christ ! » et promettent de dire chaque jour à midi
un Notre Père pour une Europe chrétienne. Les participants reçoivent une fois par mois une lettre d’information par email, qui propose de manière simple et claire des thèmes de discussion importants pour les chrétiens. Grâce à une large sensibilisation (par ex. distribution d'autocollants), un maximum de chrétiens de toutes confessions sont invités à participer à cette prière quotidienne.
"Oui, je veux une Europe portée par des valeurs chrétiennes, je ferai ce qu’il faut pour y arriver et je prierai aussi !"
Pour vous inscrire, cliquez
ICI.
Cette intiative a déjà reçu de nombreux soutiens officiels, parmi lesquels ceux des Cardinaux Godfried Danneels (Archevêque de Malines-Bruxelles), Christophe Schönborn (Archevêque de Vienne), et Adrianus Simonis (Archevêque d’Utrecht), de Rocco Buttiglione (Ministre Italien de la Culture), de Otto de Habsbourg (Président Honoraire de L’Union Pan-européenne Internationale), du Général Philippe Morillon (Député européen), etc.
Source :
L'Europe pour le Christ !
: Un projet spirituel et missionnaire pour réveiller l'âme de l'Europe.