Défense du Catholicisme

22 avril 2009





Statut du beau-parent : maintenir la pression sur le gouvernement.

Le projet de loi sur la réforme de l’autorité parentale et les droits des tiers, appelé « statut du beau-parent », est ajourné. Le gouvernement fait un premier recul !

C’est une défaite pour ceux qui voulaient en faire une avancée vers la reconnaissance de la parentalité et de la filiation pour des couples homosexuels. Un groupe de travail présidé par le député Jean Leonetti est chargé d’examiner les questions soulevées par ce projet qui pourrait être présenté en septembre devant les députés.

Nous avons gagné une bataille. Il faut obtenir que le gouvernement retire définitivement ce projet.

Mais les lobbies qui ont soutenu ce texte ne vont pas désarmer. C’est bien la voie vers l’homoparentalité qu’ils veulent ouvrir.

Nous devons donc rester mobilisés.

L’organisation de la vie des familles recomposées étant déjà prévue par la loi du 4 mars 2002, le « projet Morano » n’a pas d’autre but que de créer une nouvelle parentalité.

Il institue une nouvelle filiation, l’« homofiliation » : ce que le lobby gay (qui prétend représenter 30 000 enfants de familles « homoparentales ») n’obtient pas par l’adoption, il l’atteint par le « statut du tiers » en acceptant la politique des petits pas.

Il faut donc que ce projet soit définitivement retiré.

À ceux qui disent qu’il faut une procédure plus souple, nous répondons : il n’y a pas besoin d’une nouvelle loi pour cela !
À ceux qui disent qu’il faut prendre en compte les nouvelles familles, nous répondons : non au risque de bouleverser les fondements de notre société : l’enfant a besoin de son père et de sa mère pour se construire.

Comment agir ? C’est au Parlement que se joue le droit des enfants. Nous avons édité une Note bleue argumentaire destinée à tous les parlementaires. Des députés et des sénateurs ont signé le « Manifeste pour la défense du droit fondamental de l’enfant d’être accueilli et de s’épanouir dans une famille composée d’un père et d’une mère ».

Nous vous invitons à solliciter votre député et les sénateurs de votre département pour qu’ils soutiennent cette entente parlementaire. Il y va du droit et du bonheur des enfants de notre pays.

Pour cela, c’est très simple, il vous suffit de remplir le formulaire de l’Appel aux parlementaires ci-dessous.

Il vous suffit de cliquer sur le lien ICI

L’appel est urgent car il faut éliminer ce projet de loi !

Je vous en remercie par avance.
Philippe de Saint-Germain

Source : Liberté Politique.com, le site de la Fondation de Service politique.



Liens utiles

Retour au dossier Défense du Catholicisme