Défense du Catholicisme

22 janvier 2007





Euthanasie : double coup de tonnerre dans la campagne présidentielle.



Nicolas Sarkozy a tenu des propos très ambigus à propos de l'euthanasie le 11 février à la Mutualité : “Les principes, je les respecte, les convictions, je les respecte. Mais je me dis quand même, au fond de moi, il y a des limites à la souffrance qu’on impose à un être humain (...) On ne peut pas rester les bras ballants devant la souffrance d’un de nos compatriotes qui appelle à ce que ça se termine”.

Ségolène Royal vient quant à elle d’aborder le sujet de l’euthanasie pour la première fois sur TF1 le 19 février : “Je crois que dans le respect des personnes, il faut faire ce qu’ont fait d’autres pays européens, ouvrir le débat et mettre en place une législation qui permette d’apaiser les souffrances les plus intolérables”.

La pression du lobby de l’euthanasie est-telle en passe de l'emporter à quelques semaine de l’échéance électorale ? Tous les candidats vont-ils succomber ?

Il est urgent de redire :

- notre opposition à toute tentative de légalisation de l’euthanasie
- notre engagement en faveur d'un accompagnement de fin de vie sans acharnement thérapeutique.

Il faut envoyer un signe fort aux candidats et leur montrer que les français sont contre l’entrée de l’ADMD à l’hôpital. Rappelons que l’ADMD est l’association fer de lance du lobby de l’euthanasie en France.

- Signer l'appel 'Non au lobby de l’euthanasie dans l’hôpital' sur http://www.adv.org
- Faites signer largement autour de vous

Et si chacun de nous faisait signer 5 personnes...

Vous pouvez lire à ce sujet l’analyse de Tugdual Derville, délégué général de l’Alliance pour les Droits de la Vie en cliquant ici :
http://www.adv.org/lactualite-de-lalliance/decodage-hebdo/

Source : Alliance pour les Droits de la Vie.



Liens utiles

Retour au dossier Défense du Catholicisme