Défense du Catholicisme

19 septembre 2008





L’état apporte son soutien au colloque du Planning familial pour encourager la généralisation de l’avortement dans tous les pays européens.

Communiqué de presse de Choisir la Vie

Paris, le 19 septembre 2008

A l’heure où la branche européenne de la fédération internationale des plannings familiaux (IPPF) publie un document intitulé « Pourquoi nous faut-il parler de l’avortement ? » (« Why we need to talk about abortion ? »), véritable plaidoyer pour la légalisation, sans restriction, de l’avortement dans tous les pays européens, l’état français a décidé de cautionner toujours davantage ce crime organisé contre l’enfant à naître en apportant son concours au colloque des 19 et 20 septembre organisé par le Planning Familial à la Mutualité Française sur le thème : Droit à l’avortement : quels enjeux pour les femmes en Europe ?

Ce colloque bénéficie du soutien de l’Etat et des collectivités territoriales, de la région Ile-de-France et de la Mairie de Paris et jouit du « Label présidence de l’Union » !

L’incohérence de l’état français est ici remarquable !

En effet, alors que, le Ministère de la santé s’accorde à reconnaître que l’avortement constitue toujours un drame et lance des campagnes régulières pour généraliser l’usage de la contraception sous prétexte de faire diminuer le nombre d’avortements, comment comprendre qu’il apporte parallèlement son concours à une thèse diamétralement opposée ; celle du Planning familial et autres partenaires de ce colloque pour qui, le drame ne réside pas dans l’avortement lui-même, mais dans son absence de généralisation à l’ensemble de la population mondiale, dans de saines conditions ?

Alors que l’avortement touche aujourd’hui une grossesse sur trois en France, que les effets dévastateurs de cet acte sur l’enfant, bien sûr, mais aussi sur les femmes sont de plus en plus reconnus, comment l’état peut-il encourager l’Europe à promouvoir l’avortement ?

Choisir la Vie entend dénoncer cette complicité de l’état envers l’entreprise d’élimination de l’enfant à naître que constitue la promotion de l’avortement.

Source : Choisir la Vie

aocpa - CHOISIR LA VIE
Toute correspondance : 6 square du Trocadéro - 75116 Paris
Tel/fax : 01.47.51.60.04
Contacts presse : 06.72.01.53.31
Le choix de la résistance face à des lois inhumaines



Liens utiles

Retour au dossier Défense du Catholicisme