JERUSALEM. L'abomination aura lieu : en plein centre de la Ville Sainte la Gay Pride des homosexuels défilera jeudi 21 juin, après avoir reçu l'autorisation définitive de la police la semaine dernière.
Cette manifestation - entre 4000 et 8000 participants - est censée être le point d'orgue d'une série de défilés dans le monde entre le 18 et le 28 août. La parade terminera par une "party" sur les pelouses d'un parc publique.
L'an dernier la Gay Pride avait été interdite dans les rues de la ville par crainte
"d'offenser les communautés religieuses". Cette année, on ne craint plus rien, sauf pour la sécurité. Plus de 7000 policiers encadreront l'ignominie.
Les Chrétiens, Orthodoxes et Musulmans de la Ville Sainte sont d'ailleurs sur le pied de guerre. Une contre-manifestation est prévue pour laquelle les organisateurs attendent 100.000 personnes.
Un sondage publique de 2005 a prouvé que ¾ des résidents de Jérusalem sont opposés à la tenue d'une telle manifestation considérée comme "une insulte directe contre la religion et une dégradation de la Ville Sainte".
Le Gouvernement a déposé un projet de loi permettant à la municipalité d'interdire dorénavant de telles manifestations, mais cette loi ne sera valide qu'après cet été. Selon le ministre Eli Yishai il faut dorénavant prévenir de telles parades
"nuisant au sentiments du public et humiliant la Cité Sainte par des groupes déviés et marginaux".
En Europe, on ne proteste plus, on est déjà à l'étape suivante : l'organisation de l'EuroPride qui se déroulera dans la capitale espagnole du 22 juin au 1 juillet 2007...
Déjà il y a 2000 ans, "Jésus, en regardant vers la ville, se mit à pleurer."
Source : "RU", le service de presse de l'UNEC (Union des Nations de l'Europe Chrétienne)
BP 70114, F-95210 Saint-Gratien.
Tél./Fax : +33-134120268
E-mail :
unec@wanadoo.fr
http://www.radio-silence.tv