Retrouvez les
résultats du sondage réalisé par l’IFOP auprès des Maires sur la parentalité. Ce sondage a été réalisé et publié en novembre 2006.
Le Collectif « Maires pour l’Enfance » est créé en novembre 2004. Il rassemble des Maires de tous bords, qui ont mené une réflexion sur le « mariage » homosexuel.
Les Maires considèrent qu’il leur appartient de jouer un rôle dans le débat qui s’annonce, pour protéger l’enfance.
Message de Franck Meyer à l’occasion de la publication du sondage
Les résultats du sondage commandé par notre Collectif Maires pour l’Enfance confirment avec force l’attention que nous portons, nous les Maires, au bonheur et aux attentes de nos plus jeunes concitoyens.
Nous savons bien, pour les 3/4 d’entre nous, que les enfants éprouvent souvent de grandes difficultés à s’adapter aux choix de vie affective de leurs parents (séparation, divorce, remariage...). Nous entendons la revendication de quelques adultes désireux d’avoir des enfants alors que leurs choix affectifs les en privent. Mais nous entendons aussi l’aspiration profonde de la jeunesse de nos communes : pouvoir grandir entouré de sa mère et de son père. Nos plus jeunes concitoyens ne sauraient être ramenés au rang de simples produits de consommation. Leurs besoins affectifs, leurs intérêts éducatifs, nous obligent à rappeler aux parents leur devoir et leur responsabilité d’adultes ; nous conduisent à refuser le mariage entre personnes de même sexe et à demander (pour 81% d’entre nous) le maintien du modèle parental avec un père et une mère.
Au moment de la vie politique française où les candidats à l’élection présidentielle déterminent leur programme, l’avis des Maires devrait être entendu.
Pour les enfants, nous avons choisi et nous défendons le meilleur.
Franck Meyer
- Maire de Sotteville-sous-le Val
- Porte parole du Collectif Maires Pour l’Enfance |
Source : Maires Pour l'Enfance.
Un maire sur trois appartient aujourd'hui à ce Collectif, soutenez votre maire s'il est déjà signataire, proposez-lui de rejoindre le Collectif s'il ne l'est pas.
Maires pour l'Enfance & Life Parade
Dans une lettre qu’il leur a adressée, Franck Meyer encourage les organisateurs de la 3ème
Life Parade qui aura lieu le
17 mars 2007 à Paris. Des milliers de personnes y sont attendues pour dire « NON à l’homoparentalité » :
« Je tiens à encourager et à saluer l'action qui est la vôtre. Vous donnez l'occasion à notre pays de considérer avec une attention renouvelée les intérêts premiers des enfants de notre République, de tous les enfants du monde entier » explique Franck Meyer. « Votre engagement nous rappelle que l'enfant doit demeurer un sujet de droit et non devenir un objet de droit qui pourrait être revendiqué par quiconque en exprimerait le désir.
Oui je crois, comme vous, qu'un enfant a besoin de son père et de sa mère ! Il faut le redire afin que chaque parent soit encouragé dans sa parentalité et soit conforté dans sa responsabilité d'adulte à l'égard de la vie qu'il transmet et dont il a la charge. Il faut aussi redire, et vous le faites fort bien, que l'altérité sexuelle participe de manière inégalée à la construction de la personnalité de nos plus jeunes concitoyens. Pour eux, il nous appartient ensemble de vouloir et de défendre le meilleur ».
Source : Le porte-parole des 12.500 maires pour l’enfance soutient la Life Parade.