Outre le fait que les Guignols de l’Info n’ont jamais représenté Mahomet comme un pédophile, et qu’ils n’évoquent jamais les cas de pédophilie dans les autres religions, on remarquera que :
- le sketch généralise et présente le prêtre comme un pervers en mal de relations sexuelles avec des enfants. Or, le nombre de prêtres impliqués dans des actes scandaleux contre les enfants est de 300… ces 50 dernières années, pour plus de 400.000 prêtres en activité aujourd’hui. En Allemagne, depuis 1995, 215.000 crimes contre les enfants ont été signalés. 94 impliquaient des ecclésiastiques. Aux Etats-Unis, en 42 ans, il y eu 54 prêtres condamnés pour pédophilie contre 6.000 professeurs d’éducation physique et des entraîneurs condamnés durant la même période…
- le sketch évoque la fin du célibat des prêtres pour lutter contre la pédophilie des prêtres. Or, l’immense majorité des cas de pédophilie est le fait d’adultes non tenus au célibat. Bruno Gaccio semble ignorer que 3,4 % des attentats à la pudeur pédophiles sont commis par des enseignants et des religieux, alors que 50,8 % sont commis par des parents et les très proches. Et 34 % sont commis par des amis et des connaissances…
Source :
Riposte Catholique