Au fil des jours ... en 2015





Mardi 27 octobre 2015

De la férie

Calendrier liturgique et sanctoral



Le feu de la prière

« La prière est vraiment une combustion au feu de l'amour de tout notre être séparé de Dieu. Elle nous insère dans le Buisson ardent de l'amour. Elle est embrasement d'amour et illumination de l'Esprit. Elle est appelée à devenir elle-même uniquement acte d'amour.
Elle est comme un feu dévorant - si nous essayons de la contenir et de la restreindre - ou comme une soif impétueuse. Mais elle est comme un feu communiquant, nous illuminant et nous transfigurant depuis nos profondeurs et, à travers nous, les hommes et la face de la terre, si, sans cesse, de jour comme de nuit, dans la ténèbre ou la lumière, nous y revenons pour y recevoir l'amour.
Elle est expérience d'un amour où tout est reçu à nouveau à chaque instant, parce que chaque instant est rencontre de deux personnes qui s'aiment et s'attendent l'une l'autre.
Dieu se donne à nous, littéralement se livre à nous de plus en plus et, nous, nous nous dépossédons de nous-mêmes pour nous abondonner à lui. Avec Dieu l'abandon vient toujours des deux côtés. Il est don de l'un à l'autre et finalement commune possession de l'un par l'autre. »

Une soeur ermite, Le buisson ardent de la prière (II. Suivre Jésus dans l'amour), Coll. Christus n°42, Desclée de Brouwer, Paris, 1976.






Niccolò Paganini (1782-1840) : Concerto pour violon No.1 en ré majeur - 1. et 2.
Itzhak Perlman, violon (1972)



Retour à l'agenda