Au fil des jours ... en 2012





27 octobre : St Frumence, évêque (IVe s.)

Au calendrier traditionnel : De la Ste Vierge au samedi



« Nous devrions souvent dire : "Jésus est dans mon coeur. Je crois à la fidélité de son amour pour moi." Nous sommes un avec lui et, quand nous n'avons rien à donner, donnons-lui notre incapacité. Demandons à Jésus de prier en nous car personne ne connaît le Père mieux que lui. Nul ne peut mieux prier que Jésus qui envoie son Esprit prier en nous, car nous ne savons pas prier comme il le faudrait.
Et si mon coeur est limpide, si dans mon coeur Jésus est vivant, si mon coeur est un tabernacle du Dieu vivant, Jésus et moi sommes un. Comme l'écrit saint Paul : "Ce n'est plus moi qui vit, mais c'est le Christ qui vit en moi."
Le Christ prie en moi, le Christ oeuvre en moi, le Christ pense en moi, le Christ regarde avec mes yeux, le Christ parle avec mes paroles, le Christ travaille avec mes mains, marche avec mes pieds, aime avec mon coeur. Saint Paul écrit : "J'appartiens au Christ et rien ne me séparera de son amour." Telle était son unité avec Dieu dans le Saint-Esprit.
Il est très important de savoir que le Christ est en nous, que sa présence est en nous, où que nous soyons. Dieu nous aime tant qu'il a donné son Fils, Jésus, et à présent il nous donne l'amour : laissons-lui carte blanche pour ce qui nous concerne... Donnons-lui carte blanche pour qu'il puisse faire usage de nous. Lui permettre de vivre sa vie en nous, c'est prier. Et plus nous le lui permettons, plus nous devenons semblables au Christ.
La prière n'est rien d'autre qu'un total abandon, une totale unité avec le Christ...

Notre Père, me voici, ton enfant, à ta disposition pour que tu m'utilises à poursuivre ton amour pour le monde, par le don de Jésus que tu me fais et qu'à travers moi tu fais à chacun des autres et au monde.
Prions les uns pour les autres pour permettre à Jésus d'aimer, en nous et à travers nous, de l'amour dont le Père l'aime. »

Bse Mère Teresa, La prière, fraîcheur d'une source, Centurion, Paris, 1992.



Vitrail du Sacré-Cœur, église Saint-Laurent-des-Hommes, Saint-Laurent-des-Hommes, Dordogne, France
Auteur : Père Igor - Licence : CC-BY-SA





Lorenz Maierhofer : "Mater Dei", composition chorale pour choeur et voix
Interprétation : quatuor vocal "Canto Loma"



Changement d'heure cette nuit

Pour les ch'tis ;)

Cangemint d'heure !

Pour tertous qui se posent à chaque fos eulegrinde question lorsquivint le temps ed'changid'heure :
"On avinche ou bien ein arcule ?"
Te veux un truc pour t'in rappeler...
Ravises bin.
...en OCTOBRE : cha fini par RE donc on recule la t'chiote aiguille
...en AVRIL : ça qu'minche par AV donc on avinche cette t'chiote aiguille
T'AS TOUT COMPRIS ???
hein !!!




Retour à l'agenda