Au fil des jours ... en 2012





Dimanche 22 janvier : 3ème dimanche du temps ordinaire

Au calendrier traditionnel : 3ème dimanche après l'Epiphanie



22 janvier : anniversaire de la naissance au Ciel de Claire de Castelbajac (+ 1975)



« Pour le Seigneur, nous regarder, nous aimer, nous revêtir de miséricorde et de beauté, c'est tout un, et nous pourrons nous épanouir dans son intense et douce lumière de la résurrection.

Ce regard de miséricorde nous introduit dans le dessein splendide du Père qui voulait tous nous établir par le Christ dans son Amour. Nous savons combien nous pouvons être influencés par le regard des autres. Plus encore lorsqu'il s'agit de notre Père du Ciel. Il nous révèle à nous-mêmes dans son Amour infini comment nous avons été créés pour être pleinement ses enfants. Nous sommes portés par ce regard dont l'intense lumière est d'avant le péché. Quel émerveillement lorsqu'il nous est transmis par Marie, "Mère de Miséricorde", qui n'a jamais commis le péché mais qui rencontre en ses enfants les douloureuses blessures qu'il provoque. Ce regard d'Amour réveille en nous des talents enfouis profondément à cause de notre égoïsme. Sauvés par la puissance de la miséricorde, nous contemplons l'intensité du regard de Jésus et ses exigences nous disant : "Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux" (Lc 6, 36). »

P. Jacques Ravanel (1923-2011)2011), A la découverte du Dieu Amour, Presses de la Renaissance, 2004.







« Demandez surtout pour moi cet amour ardent, généreux, passionné, qui fait aimer Jésus par-dessus tout... Je ne demande pas de sentir cet amour, ni de sentir que Jésus m'aime, pourvu que moi je l'aime de toute mon âme, passionnément et toujours. »

Bienheureux Charles de Foucauld, Nazareth, Notes détachées.



Retour à l'agenda