Au fil des jours ... en 2013





9 juillet : calendrier liturgique



« Ô mon Jésus, je me consacre à vous. Vous m'avez dit que ceux qui aiment la Croix n'ont d'autre demeure que votre propre Coeur. Je me déclare donc amante, amante de la Croix, et je signe cette déclaration de mon propre sang. »

« Ô amour infini, blessez-moi de vos traits... Ô mon Epoux, je m'offre en holocauste perpétuel et comme une Victime d'amour, j'unis ce sacrifice au vôtre, c'est-à-dire à celui de la Croix. Je m'engage à rester toujours crucifiée avec vous, à ne vouloir jamais que votre volonté... Je vous demande, ô mon Sauveur Jésus, la conversion des pécheurs... Me voilà prête à donner mon sang en vue de leur salut, et pour la confirmation de la sainte foi. Ô mon Dieu, c'est au nom de votre amour, au nom de votre Coeur, que je vous fais cette prière... Et vous, âmes rachetées par le sang de Jésus, ô pécheurs, venez à ce Coeur. Venez à la fontaine, à l'océan de son amour... »

Ste Véronique Giuliani (1660-1727, fêtée ce jour), in P. Désiré des Planches O.M.C., La Passion Renouvelée ou Sainte Véronique Giuliani, Libraire S. François d'Assise, Paris, 1927.

Ste Véronique Giuliani





William Byrd (v.1540-1623) : "Recordare, Domine"

Recordare, Domine, testamenti tui, et dic Angelo percutienti:
Cesset iam manus tua, ut non desoletur terra.

Quiescat Domine iam ira tua a populo tuo,
et a civitate sancta tua, ut non desoletur terra.



Retour à l'agenda