APPEL AUX CHRETIENS DE FRANCE

LEVONS-NOUS POUR DEFENDRE LA CROIX !


Le gouvernement français s'apprête à voter une loi interdisant tout signe ostensible religieux dans l'enceinte de l'école publique. Dans cette loi, la Croix sur laquelle est mort Notre Seigneur pour le salut de toute l'humanité, est placée sur le même plan que la kippa juive et le voile islamique. Nous ne pouvons accepter une telle confusion, ni une telle atteinte à la liberté religieuse. Pour défendre leur point de vue, routiers, agriculteurs, étudiants, infirmières, pompiers et policiers sont descendus dans la rue. Le gouvernement de la République a plié. Chrétiens, accepterons-nous de courber l'échine sans rien dire ? Nous soumettrons-nous à cette loi sans réagir ?

« Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s'affadir, avec quoi le salera-t-on ? Il n'est plus bon à rien qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les gens. »
Matthieu 5, 13
« Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne peut se cacher, qui est sise au sommet d'un mont. Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. Ainsi votre lumière doit briller devant les hommes afin qu'ils voient vos bonnes œuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux. »
Matthieu 5, 14-16 (Cf. Marc 4, 21 & Luc 11, 33)



La Croix du Christ ne peut être un signe de division : elle est un symbole d'union et d'Amour.

« Car c'est lui qui est notre paix, lui qui des deux peuples n'en a fait qu'un, détruisant la barrière qui les séparait, supprimant en sa chair la haine, cette Loi des préceptes avec ses ordonnances, pour créer en sa personne les deux en un seul Homme Nouveau, faire la paix, et les réconcilier avec Dieu, tous deux en un seul Corps, par la Croix : en sa personne il a tué la Haine. »
Ephésiens 2, 14-16



Portons tous fièrement ce signe de l'Amour de Dieu pour les hommes !
Dès maintenant, que tous les enfants chrétiens se rendent à l'école, au collège, au lycée, en portant sur eux, de façon bien visible, une croix sur la poitrine. Soit que vous utilisiez le modèle présenté sur cette page, soit que l'enfant la dessine lui-même, il s'agit de montrer que l'on ne fait pas taire un chrétien avec un texte de loi injuste qui porte atteinte à la liberté religieuse.
Serions-nous revenus au temps des catacombes ? N'aurons-nous bientôt plus d'autre choix que de porter sur nous le symbole du poisson, l'ICHTYS des premiers chrétiens persécutés (*) ? Chrétien, debout ! L'heure est venue de te lever pour redire ta Foi, contre cette loi inique qui voudrait t'imposer le silence !

(*) : Iessous CHristos THeou hYios Soter. En français : Jésus Christ, Fils de Dieu, Sauveur.

« Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse, et pour chaussures le Zèle à propager l'Evangile de la paix ; ayez toujours en main le bouclier de la Foi, grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Mauvais ; enfin recevez le casque du Salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la Parole de Dieu. »
Ephésiens 6, 14-17 (Cf. 1 Thessaloniciens 5, 8)



Faites suivre ce message. Imprimez-le, diffusez-le. Parlez en partout autour de vous. Contactez toutes les familles de votre entourage. Que pourront faire les proviseurs, devant des centaines, des milliers d'enfants, portant la Croix sur leur poitrine ? Les laisseront-ils à la rue ? Ce ne seront plus de deux jeunes filles en foulard dont parleront les médias, mais de dizaines, de centaines de milliers de jeunes, à travers toute la France, qui se battent pour défendre leur Foi ! Quelle victoire pour le Christ !

« Je vous le dis, si ceux-ci se taisent, les pierres crieront ! »
Luc 19, 40



Et malheur à nous si nous nous taisons ! Le Christ lui-même rougira de nous au jour du Jugement !

« Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux ; mais celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux. »
Matthieu 10, 32-33 (Cf. Marc 8, 38 ; Luc 9, 26 ; Luc 12, 8-9)



Sursum Corda !